• de_DE
  • fr_FR
  • it_IT

Contactez nous: 062 787 87 87 | info@domotec.ch

NUOS, c’est l’efficacité, les économies d’énergie, le respect de l’environnement

Dans une maison individuelle, notre chauffe-eau pompe à chaleur NUOS est une alternative au chauffe-eau électrique, car il consomme beaucoup moins de courant. Le système associe une pompe à chaleur et un chauffe-eau d’une contenance de 110, 150, 200, 250 ou 300 litres. Suivant le type d’installation choisi, l’appareil utilise l’air du local ou l’air extérieur pour produire l’eau chaude. Son efficacité énergétique peut se mesurer au moyen du coefficient de performance COP. NUOS présente un COP se situant entre 3,2 et 4,0 – suivant la température de l’air ambiant (selon la norme énergétique EN 16147). Cela signifie qu’avec 1 kW de courant consommé, il génère une puissance de chauffage de 3,2 à 4,0 kW. Par rapport à un chauffe-eau électrique traditionnel, on peut réaliser ainsi une économie d’énergie annuelle d’environ 70 %. En plus de performances énergétiques remarquables, NUOS présente encore d’autres avantages: il assure une récupération active de la chaleur, fonctionne très silencieusement, se règle aisément, est puissant et n’occupe que peu d’espace.

NUOS dans la pratique

Le chauffe-eau pompe à chaleur est conçu pour des ménages de deux à cinq personnes. Dans un air ambiant d’une température pouvant aller jusqu’à -5 ° C il produit – et ce, sans chauffage d’appoint – de l’eau chaude pouvant atteindre jusqu’à 62 °C. Dans ces conditions, le modèle NUOS II S 200 peut produire jusqu’à 720 litres d’eau chaude et le modèle NUOS II S 250 jusqu’à 1050 litres d’eau chaude à 40 °C par jour.

Commande facile à manier

Tous les modèles sont munis de la même commande, d’un maniement facile et intuitif. Les réglages se font à l’aide de seulement deux boutons et d’un commutateur rotatif. L’écran de visualisation affiche l’état actuel à l’aide de quatre secteurs d’affichage. Les programmes disponibles sont les suivants : «Green Mode», qui permet une économie d’énergie maximale, «Boost Mode», le programme pour un réchauffement rapide de l’eau, «Auto Mode», offrant le meilleur compromis entre confort et économies, «Prévention des légionnelles», qui selon les besoins porte la température du chauffe-eau une fois par mois à 65 °C pour assurer la désinfection du chauffe-eau, «Voyage», permettant de placer le chauffe-eau en veille durant une absence, ainsi que la «Programmation individuelle».

Intégration judicieuse et élégante

NUOS peut fonctionner de différentes manières : en utilisant l’air extérieur ou alors en l’installant dans la buanderie ou à la chaufferie ce qui permet de mettre à profit la chaleur produite par le sèche-linge ou le local de chaufferie. Une autre installation envisageable : intégrer NUOS à un local servant d’entrepôt dans lequel le chauffe-eau assure le rafraîchissement et la déshumidification en amenant l’air frais d’une pièce annexe.

Données factuelles

Pour ce qui est de la production d’eau chaude, un ménage de 4 personnes peut réaliser une éco-nomie d’énergie d’environ 4‘500 kWh par an. Si l’on se base sur un prix de l’électricité de 0.18 CHF/kWh et une durée de vie d’environ 15 ans pour un chauffe-eau, il est possible d’économiser 450.00 CHF par année et au total environ 4‘000 CHF par rapport à un chauffe-eau électrique tradi-tionnel.

Contrairement aux chauffe-eau d’une contenance de 300 litres que l’on rencontre habituellement dans les maisons individuelles, et qui en principe ne produisent de l’eau chaude qu’une seule fois par jour, les appareils NUOS assurent la production d’eau chaude tout au long de la journée. Ainsi, NUOS offre un confort accru à des conditions attrayantes.

Avez-vous des questions ou besoin de conseils ? Contactez-nous – nous vous soutenons.

nuos-wwpl_wand_split