C’est ce que procurent les pompes à chaleur saumure-eau. Ces systèmes mettent en effet à profit la chaleur présente continuellement dans le sol. En simplifiant un peu, on peut dire qu’il s’agit (dans la plupart des cas) de pompes à chaleur géothermiques. Les pompes à chaleur saumure-eau ont un fonctionnement complexe, et il convient de prendre en considération divers facteurs. Pour ces systèmes, en particulier, des connaissances techniques spécialisées sont essentielles et indispensables. Mais en fin de compte, investir dans une pompe à chaleur géothermique vaut en tous les cas la peine, car son fonctionnement économique permet d’économiser de l’argent et c’est aussi un système extrêmement écologique.
Étant donné qu’un tel système représente un investissement à long terme, il est indispensable de choisir un produit de qualité correspondante et de veiller à une exécution soignée des travaux. Domotec est un des pionniers dans le domaine des pompes à chaleur – en conséquence, nos spécialistes peuvent relever tous les défis, n’hésitez donc pas à nous contacter pour une consultation sur place. Et par ailleurs : Domotec est parfaitement interconnecté. Par conséquent, nous pouvons vous offrir une assistance active en matière de demandes officielles (de permis de construire).
Nos modèles sont certifiés systèmes-modules et par conséquent, aptes à bénéficier d’une subvention d’encouragement dans la plupart des cantons. Si l’on remplace un chauffage électrique ou à énergie fossile par une pompe à chaleur possédant ce certificat, on peut solliciter une subvention de CHF 2’000.-, TVA incluse, auprès de l’organisation myclimate (www.myclimate.org).