Trois d’un coup

Trois d'un coup, c'est la promesse de notre pompe à chaleur air-eau HPSU compact Ultra. Elle assure tout au long de l’année une atmosphère intérieure optimale. En un seul appareil, elle réunit une technique de pompe à chaleur ultra-moderne et un accumulateur thermique intégré, qui ensemble permettent de disposer des fonctions de chauffage, de rafraîchissement et de production d’eau chaude hygiénique. Avec ses températures de départ pouvant aller jusqu’à 65°C, elle convient aussi bien pour les nouvelles constructions que pour la modernisation des bâtiments.

Voici comment elle fonctionne

La pompe à chaleur air-eau Domotec-Daikin HPSU compact Ultra réunit une technique de pompe à chaleur ultra-moderne et un accumulateur thermique intégré, permettant de disposer ainsi des fonctions de chauffage, de rafraîchissement et de production d’eau chaude hygiénique dans un seul appareil. Grâce au produit réfrigérant R-32, la pompe à chaleur atteint par ailleurs un taux d’efficacité remarquable et une puissance accrue de jusqu'à 40 % pour la production d’eau chaude. Avec des températures de départ pouvant atteindre 65°C, elle se prête aussi bien aux constructions nouvelles qu’à la rénovation de bâtiments existants. Si on installe en plus un chauffage par le sol, la pompe à chaleur permet aussi bien de chauffer que de rafraîchir les pièces, ce qui assure un climat intérieur optimal tout au long de l’année. Le système HPSU compact Ultra est doté d’un nouveau module de régulation, au maniement convivial et intuitif, qui affiche en continu le mode de fonctionnement actuel. Alternativement, le système peut aussi être commandé depuis son smartphone, au moyen d’une appli.

Une puissance adaptée aux besoins réels

Suivant les conditions météorologiques et les modes d’utilisation, les besoins thermiques d’un bâtiment peuvent varier énormément. C’est pourquoi dans les pompes à chaleur Daikin de Domotec, il est fait appel à la technologie de type « inverter ». Elle permet d’employer le compresseur de façon variable, ce qui veut dire que la puissance de la pompe à chaleur est continuellement adaptée aux besoins. À l’aide du nouveau compresseur ultra-performant, la chaleur est transmise de l’air ambiant au système de chauffage par le biais du produit réfrigérant (ou caloporteur) R-32. Ce principe correspond à celui du fonctionnement inverse d’un réfrigérateur ou d’un appareil de climatisation.

Unité extérieure silencieuse

L’unité extérieure, qui peut être placée discrètement à proximité de constructions nouvelles ou d’immeubles d’habitation existants, extrait de la chaleur de l’air ambiant. Celle-ci est absorbée par le moyen caloporteur (produit réfrigérant) et transmise à l’unité intérieure. Étant donné que dans les lotissements à forte densité d’habitation un fonctionnement silencieux de l’unité extérieure revêt une très grande importance, les unités extérieures de la nouvelle génération de pompes à chaleur Daikin se distinguent par un fonctionnement nocturne présentant un niveau de puissance acoustique de seulement 35 dB(A), mesuré à 3 m de distance.

Et quelle couleur vous ferait plaisir ?

Les habitants accordent une grande importance à l’aspect extérieur de leur maison, c’est pourquoi ils consacrent beaucoup de temps au choix des matériaux et des coloris appropriés. Désormais, les propriétaires d’un bien immobilier ont le choix parmi cinq coloris différents pour les unités extérieures de leurs pompes à chaleur Daikin et peuvent ainsi adapter ces appareils individuellement à leurs préférences en matière de conception d’aménagement. En modèle de série, l’unité extérieure est livrée dans le ton ivoire. En outre, le choix comprend les coloris gris anthracite, vermillon, aluminium blanc et blanc signalisation.