Efficience et durabilité adaptées aux exigences modernes
La nouvelle génération de pompes à chaleur HPSU Ultra est gagnante sur toute la ligne. Grâce au réfrigérant R-32, respectueux de l’environnement, ces produits apportent une contribution importante à la réduction des émissions de CO2 tout en assurent des performances du plus haut niveau. Avec des températures de départ pouvant aller jusqu’à 65°C, la nouvelle génération de HPSU est encore plus flexible sur le plan de son utilisation.
Usage polyvalent
La conception modulaire du système HPSU Bi-Bloc Ultra permet de l’utiliser de manière variée. Ainsi, les unités intérieures, de taille compacte, peuvent être simplement montées en cascade pour un usage dans les habitations collectives.
Inverter
Toutes les pompes à chaleur sont dotées de la technologie « inverter ». La puissance de la pompe à chaleur est alors continuellement ajustée au besoin du moment, et le compresseur régulé en conséquence. Cela résulte en des frais d’exploitation moindres, tout en assurant une plus grande efficacité de l’installation. Une commande électronique assure un fonctionnement silencieux des unités extérieures, en mode nocturne, avec un niveau sonore de seulement 35 dB(A) à 3 m de distance.
Hygiène optimale de l’eau sanitaire
La production d’eau chaude se fait en combinaison avec un accumulateur thermique hygiénique. Le système HybridCube associe un accumulateur thermique et un chauffe-eau à production continue. L’eau potable destinée à être réchauffée est conduite à travers un échangeur à plaques séparé, en acier inoxydable, ultra-performant, où elle est chauffée. L’eau qui y est amenée en premier est aussi celle qui en est extraite en premier, une fois réchauffée (selon le principe de « first-in-first-out »).
Le complément idéal à l’accumulateur thermique
Celui qui, de nos jours, prévoit d’investir dans une nouvelle installation de chauffage fait bien de prendre d’emblée en compte la possibilité d’y associer une installation solaire. Du moins devrait-on s’assurer que la nouvelle installation dispose de l’option de pouvoir, à l’avenir, compléter sans problème le système au moyen d’une installation solaire. Les avantages sont évidents. Une faible consommation énergétique ne signifie pas seulement des coûts réduits. En effet, elle est également le reflet d’une action responsable, tournée vers l’avenir, sur le plan environnemental. Le chauffe-eau Solaris constitue un complément idéal.
Nos modèles WPNS/PAC-SM sont certifiés systèmes-modules et par conséquent, aptes à bénéficier d’une subvention d’encouragement dans la plupart des cantons. Si l’on remplace un chauffage électrique ou à énergie fossile par une pompe à chaleur possédant ce certificat, on peut solliciter une subvention de CHF 2’000.-, TVA incluse, auprès de l’organisation myclimate (www.myclimate.org).