Pour remplacer un vieux chauffage au mazout ou au gaz, une solution qui ménage l’environnement

Vous souhaitez échanger votre système de chauffage au mazout ou au gaz contre un système de chauffage écologique ? Sans avoir à installer un chauffage au sol ? Nous avons la solution ! Quand on assainit un bâtiment plutôt ancien, on cherche généralement aussi à remplacer le vieux chauffage au mazout ou au gaz. Mais que faire si l’on ne trouve pas de solution de remplacement qui soit compatible avec des radiateurs ? Jusqu’à présent, il fallait se résoudre à acheter un modèle plus récent du chauffage existant. Pourquoi ? Parce que pour chauffer au moyen de radiateurs, il faut une température de départ de 55°C à 65°C. Or, les pompes à chaleur conventionnelles présentent une température de départ moyenne pouvant aller jusqu'à 35°C, ce qui convient parfaitement pour un chauffage par le sol, mais pas pour des radiateurs. Avec sa nouvelle pompe à chaleur air/eau Rotex HPSU High Temp Compact Ultra, Domotec propose une pompe à chaleur durable qui se prête de manière idéale aux projets d’assainissement, grâce à ses températures de départ pouvant atteindre 70°C avec des températures extérieures de jusqu'à -15°C. De plus, avec son accumulateur thermique intégré, elle réunit en un seul appareil tous les éléments d’une technique de pompe à chaleur ultra-moderne qui permet de disposer ainsi des fonctions de chauffage, de rafraîchissement et de production d’eau chaude hygiénique. Et grâce au produit réfrigérant R-32 ménageant le climat, la pompe à chaleur atteint par ailleurs un taux d’efficacité remarquable et une puissance accrue de jusqu'à 40 % pour la production d’eau chaude, tout en économisant du CO2 (avec un COP possible de 5).

Commande intuitive, facile à utiliser

L’appareil est aussi muni d’un module de commande convivial permettant des réglages faciles. La pompe à chaleur air/eau HPSU Compact Ultra dispose en effet d’un nouveau module de commande, aux réglages intuitifs, dont le panneau indique en continu le mode de fonctionnement actuel. Alternativement, le système peut aussi être commandé depuis un smartphone, au moyen d’une appli. Grâce à la conception « hydrosplit », l’installation se fait à l’intérieur du bâtiment et dans le jardin, et elle peut être assurée aisément - même par des installateurs ne possédant pas le certificat d’installation du froid. Afin de pouvoir répondre aux besoins individuels, le système existe au choix comme modèle à montage mural pouvant être associé à un ballon d’accumulation ou comme modèle sur pieds avec un accumulateur thermique intégré d’une contenance de 300 ou 500 l.

Unité extérieure ultrasilencieuse

L’unité extérieure, qui peut être placée discrètement à proximité de constructions nouvelles ou d’immeubles d’habitation existants, extrait de la chaleur de l’air ambiant. Celle-ci est absorbée par le produit réfrigérant et transmise à l’unité intérieure. Étant donné que dans les lotissements à forte densité d’habitation un fonctionnement silencieux de l’unité extérieure revêt une grande importance, les unités extérieures de la nouvelle génération de pompes à chaleur Rotex se distinguent par un fonctionnement nocturne présentant un niveau de puissance acoustique de seulement 35 dB(A), mesuré à 3 m de distance.

Et quelle couleur vous ferait plaisir ?

En modèle de série, l’unité extérieure est livrée dans le ton ivoire. Dorénavant, il est également possible de la commander dans un ton assorti à la couleur de la façade du bâtiment. Le choix comprend les coloris gris anthracite, vermillon, blanc aluminium et blanc signalisation.