Nouvelles règles OEne pour les chauffe-eau à partir de 2025

 

Les prescriptions actuelles de l’Office fédéral de l’énergie (OFEN), portant sur les exigences en matière d’efficacité énergétique des chauffe-eau électriques, ont un impact considérable sur le secteur d’activité. Depuis le 1er janvier 2024, il est en effet interdit d’importer des chauffe-eau électriques destinés à une installation centrale, et à partir du 1er janvier 2025, il sera interdit d’installer ce type d’appareil en Suisse. Cela concerne aussi certains appareils d’une contenance de stockage se situant entre ≥ 150 et 500 litres, et figurant dans une classe d’efficacité énergétique inférieure à B. Cette mesure est destinée à faire baisser la consommation d’énergie et à promouvoir les alternatives plus écologiques.

Chez Domotec, nous avons réagi promptement à cette nouvelle situation afin de pouvoir continuer à proposer à nos clients une large gamme de produits, même après l’entrée en vigueur de cette nouvelle réglementation. Nous avons notamment travaillé avec un grand engagement pour développer des solutions alternatives équivalentes, voire supérieures, aux produits désormais exclus du commerce. Grâce aux efforts entrepris, nous sommes maintenant en mesure de présenter toute une série de produits alternatifs qui répondent aux nouvelles normes en vigueur.

WF− Des chauffe-eau muraux électrotonique plats, à installation horizontale ou verticale

Le chauffe-eau électrique WF impressionne par une technologie innovante, impliquant une double cuve d’accumulation, de même que par une construction ultramince (27 cm), n’occupant que peu d’espace. Avec une puissance de 1,5 kW et la possibilité d’installer l’appareil aussi bien en position verticale qu’horizontale, le chauffe-eau WF se prête aux usages les plus divers.

W − Grand et puissant chauffe-eau mural

Le chauffe-eau électrique W est équipé d’une cuve d’accumulation généreuse, d’une contenance de 100 à 150 litres, et développe une puissance de 2,7 kW. Grâce à sa remarquable efficacité énergétique, il offre des possibilités d’installation optimales, même sous la nouvelle réglementation OEne, aux exigences plus strictes.

Hybrid W 100 - Chauffe-eau mural écologique

Le système Hybrid W 100 associe l’efficacité d’une pompe à chaleur et la puissance d’un chauffe-eau électrique moderne. Avec cette technologie hybride, il permet d’économiser jusqu’à 50 % d’énergie par rapport aux chauffe-eau électriques conventionnels.

Parmi nos produits bien établis sur le marché, par exemple la ligne de chauffe-eau pompes à chaleur NUOS, plusieurs modèles représentent une excellente alternative aux chauffe-eau électriques. Nos chauffe-eau pompes à chaleur NUOS, puissants et respectueux de l’environnement, se contentent d’un quart du courant consommé par un chauffe-eau électrique conventionnel. Les frais d’investissement, initialement supérieurs, sont ainsi amortis en l’espace de seulement 5 ans. À l’échelle de la durée de vie totale de l’appareil, vous profiterez par conséquent d’économies significatives en termes de coûts d’énergie.

Nous sommes convaincus que ces nouvelles normes et notre gamme de produits contribueront non seulement à faire baisser la consommation d’énergie, mais aideront également nos clients à réduire leurs frais d’exploitation tout en apportant une contribution à la préservation de l’environnement.

Souhaitez-vous en savoir plus sur nos nouveaux produits et sur leur efficacité énergétique ?

N’hésitez pas à nous contacter. Nous nous efforçons toujours de proposer les meilleures solutions possibles à nos clients.

En savoir plus
Bild von Patrick von Meiss Leiter der Filiale Puidoux Kreisformat

Patrick von Meiss

Responsable Romandie

p.vonmeiss@domotec.ch

021 635 13 23